A découvrir également : Êtes-vous prêts pour les soldes d’hiver ? + CONCOURS ZALANDO
Sujet a lire : Golden Ponies
Aujourd’hui, ça sera un petit article léger avec juste la présentation d’une tenue. Après tout c’est le week-end et qui dit week-end dit planning alléger, non ?
J’ai fait une vraie petite trouvaille dans ma boutique vintage, pour le coup je suis fier de moi. Cette petite veste tout en laine bouillie de la collection capsule automne-hiver 2007/2008 de la griffe Thierry Arc. J’adore porter des vêtements qui ont une histoire, un vécu. Saviez-vous par exemple que son designer est actuellement modéliste pour les maisons Givenchy et Balenciaga ? Porté un vêtement qui a une âme est vraiment un grand plus à mes yeux.
Il a sorti toute une collection capsule hivernale il y a de cela quelques années, les grandes lignes de ses vêtements sont laines bouillies, volumes oversized et découpes irréprochables.
Revenons en à la coupe, vous ne trouvez pas que les vêtements de nos jours sont de plus en plus mal coupés ? Qu’ils mettent de moins en moins les formes du corps en valeur ? Quand j’ai enfilé les vêtements Thierry Arc, j’ai retrouvé une silhouette de corps bien sculpter, donnant de l’harmonie aux formes. D’ailleurs pour la petite anecdote, saviez-vous que maintenant que cela soit des pantalons à 20 euros comme des pantalons à 200 euros les marques privilégient le gain du tissu, aux découpages du vêtement en fessant une jambe plus petite que l’autre … A méditer tout ça.
Malheureusement, le savoir faire se perd de plus en plus, une chance que des couturiers savent encore ce que c’est que le vrai travail artisanal.
Bref … je suis tout content d’avoir trouvé des habits de cette collection capsule que je n’avais pas connaissance, d’autant plus qu’il y a très peu de vêtements de la collection Thierry Arc sur le marché. Le seul reproche que je pourrais faire à la collection, un brin de manque d’audace.
Pour cette veste style officier de la marine, j’ai décidé de la jouer premier degrés avec mon pull marinière et mes chaussures bateau. Avais-je froid ? Du tout, c’est difficile à croire, mais il devait faire -3°C quelque chose comme ça quand j’ai pris les photos avec juste un pull léger en coton sur moi et cette veste, et bah … même pas froid, la veste en laine bouillie me tenait chaud comme si je portais sur moi un caban en laine, alors qu’à première vu elle semble être toute légère, la magie de la mode.
Sur ce, je vais me replonger dans mes vêtements Thierry Arc.
Amour, licornes et paillettes sur vous. <3
Veste Thierry Arc : boutique vintage
Pull : Jules (similaire : Asos)
Denim : Jules (similaires : Asos, Asos, Asos et Asos)
Chaussures bateau : Asos (similaire : Asos)
Sac : Stylight (similaires : Farfetch, Farfetch, Farfetch et Asos)
Share