Au fur et à mesure que nous passons à la transformation numérique, les entreprises se rendent compte que ce monde n'appartient plus aux spécialistes du marketing, mais aux consommateurs, c'est-à-dire aux personnes qui choisissent ce qui leur convient le mieux de l'ignorer, avec la possibilité d' éviter activement les publicités qu'elles ne veulent pas voir. Bien que cela complique la stratégie utilisée par les spécialistes du marketing pour cultiver l'intérêt, les idées de génération de leads axées sur le consommateur offrent encore un potentiel considérable.
La requête de recherche «idées de génération de prospects» donnera des millions de résultats. Même si beaucoup contiennent des informations utiles, les méthodes obsolètes ne fonctionnent tout simplement plus. Nous avons donc filtré le bruit et isolé les idées de génération de leads pour B2B et B2C qui ont fait leurs preuves pour générer des résultats et augmenter les leads.
1. Créer plus de contenu
Le contenu prescriptif était la forme de contenu la plus populaire pour les acheteurs B2B en 2017, avec un taux de citation de 97%. Etant donné que 92% des spécialistes du marketing considèrent le contenu comme un atout commercial essentiel, il s'agira d'un moyen sûr de fournir de la valeur aux clients avant qu'ils n'achètent. Avec le bon contenu, vous pouvez vous positionner en tant que leader d'opinion et renforcer la confiance de votre public.
N'oubliez pas d'inclure un appel à l’action, car la publication d'un contenu de qualité suscitant une action est impérative pour créer un chemin de conversion fluide pour votre acheteur. N'oubliez pas que la cohérence est essentielle. Pour que vos lecteurs en redemandent, vous devrez publier régulièrement.
Développer du contenu offrant des informations sur les fonctionnalités de ce que vous proposez pourrait être la clé pour débloquer des achats plus importants de vos clients B2B.
2. Soyez créatif avec vos moyens
SlideShare
SlideShare est une communauté de présentations visuelles sur presque tous les sujets que vous pouvez imaginer. Il peut s'agir de l'une des idées les plus efficaces en matière de génération de leads lorsqu'il est utilisé correctement, et correctement optimisé. Vous avez probablement déjà produit du contenu sous la forme de billets de blog, d'études de cas, de livres blancs et de webinaires, qui peuvent tous être réutilisés dans un jeu SlideShare.
Au sein même de la plateforme, il est important d’inclure une sorte d’appel à l’action pour diriger les pistes. SlideShare vous permet de placer des liens entre la quatrième et dernière diapositive, ce que vous pouvez facilement faire avec PowerPoint ou Keynote. Outre les liens incorporés, utilisez des appels visuels à l'action, tels que des flèches et des boutons associés à du texte, pour énoncer clairement l'action que vous souhaitez que les gens exécutent.
Webinaires
Les webinaires sont un excellent moyen de fournir une formation pratique accessible à toute personne disposant d'une connexion Internet. Les webinaires vous permettent également d’engager des prospects avec votre marque, vos produits ou vos messages pendant une période définie (la plupart des webinaires durent en général une heure.) Chaque personne qui participe au webinaire constitue un prospect potentiel que vous pouvez transmettre à vos commerciaux.
3. Activez vos influenceurs
Bien que les médias sociaux organiques provenant de votre page de marque / entreprise ne constituent peut-être pas le graal des pistes, le contenu marqué et partagé par vos employés peut avoir un impact significatif sur le nombre de pistes entrantes générées par les plateformes sociales.
Pour les entreprises B2B, LinkedIn se classe systématiquement comme le plus élevé des différents réseaux sociaux pour sa valeur de génération de leads. Selon les recherches, plus de spécialistes du marketing interentreprises utilisent LinkedIn que toute autre plate-forme.