Obtenir un faible taux d'intérêt sur un prêt personnel peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers, sur la durée de votre prêt. Et bien que ce ne soit pas un processus aléatoire, il vous faudra beaucoup de travail pour obtenir votre taux d'intérêt à un chiffre convoité. En comparant vos options et en améliorant votre application, vous pourrez peut-être décrocher un prêt personnel à faible taux d’intérêt. Voici 5 astuces pour obtenir un faible taux d’intérêt sur un prêt personnel.
Comparer les prix
Les prêts personnels des banques et des coopératives de crédit ont généralement des taux d'intérêt bas, mais n'arrêtez pas votre recherche là-bas. Vous pouvez trouver de nombreuses options de prêt personnel à faible taux d’intérêt auprès de prêteurs en ligne et entre prêteurs, sans devoir vous rendre dans une succursale. Découvrez quelle institution a les taux de départ les plus bas pour trouver l'option qui correspond le mieux à vos besoins.
Avez-vous vu cela : Quelle assurance prêt immobilier choisir ? Guide et conseils
Connaissez votre pointage de crédit et votre rapport
Bien que la plupart des prêts personnels ne nécessitent qu'un score de 680 ou plus, vous devez disposer d'un excellent crédit pour obtenir les taux d'intérêt les plus bas. Il est également avantageux de connaître les comptes indiqués dans votre rapport de crédit. Si vous êtes sur le point d'obtenir un excellent crédit, corriger les erreurs et savoir où votre crédit pourrait être amélioré, vous aidera à bénéficier d'un taux d'intérêt inférieur.
A lire également : Quelle assurance prêt immobilier choisir ? Guide et conseils
Remboursez votre dette
En plus de votre crédit, les prêteurs souhaitent également un faible ratio d'endettement. Lorsque vous avez un faible ratio d’endettement, les prêteurs savent que vous êtes responsable de votre argent et que vous en avez assez pour couvrir vos paiements, ce qui pourrait entraîner un faible taux d’intérêt sur votre prochain prêt.
Demander une pré-approbation
Les applications complètes réduiront votre crédit, ce qui réduira votre pointage de crédit. Et un pointage de crédit abaissé signifie que vous ne pourrez peut-être pas obtenir les taux les plus bas. Contournez cela en vérifiant à l'avance les conditions d'éligibilité du prêteur et en demandant une autorisation préalable. Cela vous permet de voir un taux d'intérêt potentiel avant de remplir la demande, ce qui signifie que vous pouvez comparer plusieurs offres sans impacter votre crédit.
Ne demander que le montant dont vous avez besoin
Les prêteurs calculent les intérêts en fonction du montant que vous empruntez. En ne demandant que le montant dont vous avez besoin, vous pourrez maintenir votre taux raisonnable.